Comme vous le savez, (ou pas en fait), je suis trop parano pour mes cheveux. J'ai 150 000 produits pour les rendre plus beaux, plus lisses, plus doux et tout le tralala qu'on entend à la télé. Le pire c'est que je sais que ça va pas forcément marcher, mais bon je me dis "qui ne tente rien n'a rien", alors j'achète, je teste et je râle parce que ça marche pas (je suis sûre que ça vous arrive à vous aussi ! Non non ne niez pas.)

En fait, après chaque shampoing j'ai tout un rituel (je vous en parlerai dans un autre article), parce que je ne peux absolument pas sortir sans les avoir brushinguer (meuuuh si ça existe !), chouchoutés, dorlotés et tout ce que vous voulez. Bref, je suis parano.

J'ai testé dans ma vie une bonne 30aine de shampoings et d'après shampoings (sisi...). Faut dire qu'ils me donnent du fil à retordre ces cheveux ! (Expression pourrie bonjour!). Je n'arrive toujours pas à trouver THE shampoing et THE après shampoing trop méga bien !

Bref, voici mes trois derniers après shampoings : 

- Schwarzkopf gliss Satin relax conditioner : Je l'ai trouvé à Saga, il n'était pas en grande surface (étrange...).  Il promet des cheveux sans frisottis, et facile à déméler. En ce qui concerne les frisottis, j'en avais autant, ou peut-être un tout petit peu moins. Bref pas fameux. Pour le démélage, c'est vrai que c'était nettement mieux, mais bon en même temps mes cheveux sont facile à déméler donc bon. 

Je ne le conseille pas vraiment, c'est un après shampoing basique, qui ne fait rien de spécial.

 

- Elsève nutri-gloss démélant embelisseur : "Grâce à sa formule enrichie en protéine et en perle, il apporte aux cheveux une nutrition équilibrée et agit comme un véritable concentré de brillance. Résultats brillance miroir, toucher cashmere, démélage parfait. Vos cheveux comme vous les avez toujours rêvés." (Ouais c'est moi la fille dans la pub, haha). Bref, trève de plaisanterie, cet après shampoing fais effectivement plus briller les cheveux. Pour le "démélage parfait", c'est la même chose que le premier que je vous ai décrit, je n'ai pas de soucis de ce coté là, donc je ne peux pas vous dire. Pour le toucher cashmere, je n'irai pas jusque là, les cheveux sont un peu plus doux mais pas au point d'avoir la douceur du cashmere.

Il n'est pas trop mal, pour un après shampoing basique de supermarché (4,20€ environ), il vaut le coup. Mais ne vous attendez pas à des miracles.

 

- Schwarzkopf gliss Soie liquide gloss : Mon chouchou ! Le moins mauvais on va dire. Celui que je préfère pour l'instant (en attendant d'avoir trouvé le bon). Il promet un démélage parfait (comme d'hab), un toucher soyeux et une brillance gloss (???). Bon, alors après un mois, voire plus, d'utilisation, c'est vrai que les cheveux sont plus doux et plus brillants, mais bon ça casse pas non plus 3 pattes à un canard hein (nan mais sérieusement, c'est la journée expressions pourries ou quoi ??). 

Je vous le conseille, il est vraiment pas mal, il tient à peu près ses engagements et il n'est pas très cher (3,90€ environ). 

 

J'espère que cet article vous aura éclairées dans la jungle folle des après shampoings (parce que trouver le bon c'est vraiment la galère !). 

Et vous les filles, vous utilisez lequel ? Vous en avez un bien à me conseiller ?? 

Poutoux !